Arnaud NONO KOUNGA

Arnaud NONO KOUNGA

Arnaud NONO est Senior EDD Handler et Instructeur Cynotechnique spécialisé en détection.

Passionné par les chiens et instructeur autodidacte depuis son enfance, sa conviction que les canidés pourraient être un atout de taille dans la résolution de problèmes de sécurité auxquels fait face le Cameroun et d’autres pays voisins, l’ont poussé à créer une entreprise dans ce domaine et à effectuer des formations spécialisées en détection.

Formations :

  • Formation en tant que conducteur de chien spécialisé dans la détection des mines et des explosifs à Denel Land Systems (MECHEM en Afrique du Sud).
  • Formation d’Instructeur Cynotechnique en détection à K9 info (France)
  • Accréditation UNMAS en détection

Dates et évènements clés :

2017

◦ Formation et présentation de 2 chiens de détection au CNLD (Comité National de Lutte Contre les Drogues, service du Premier Ministre) et conception d’un projet pour la création d’une unité spécialisée dans la détection des explosifs et des drogues pour la police, les douanes, et les forces armées Camerounaise.

◦ Création d’une unité de chiens de sécurité pour l’usine de Kosan Crisplant à Limbé Cameroun (Ces équipes sont encore actives)

2018 – 2019

Mission en tant que Senior EDD Handler puis Mentor dans les bases d’opérations des Nations Unies en Somalie – UNMAS (United Nations Mine Action Service)

2020

◦ Mise sur pied à Yaoundé d’un centre d’instruction et d’entrainement cynophile spécialisé dans la détection et formation de chiens de démonstration

 

Arnaud NONO est également :

  • Référent Afrique Centrale pour la FPACS (Fédération Professionnelle des acteurs cynophiles de la sécurité) dont le siège est en France.
  • Membre de la IWDA (International Working Dog Association) qui est une association internationale de professionnels du chien de travail, basée en Italie.

+237 677 01 43 60
| arnaud.nono@elitek9pro.com
Arnaud NONO KOUNGA
Top