Le jeune génie camerounais Arnaud Kounga, félicité par le gouvernement
Le gouvernement félicite le jeune camerounais Arnaud Kounga, patron d’une société de lutte contre le terrorisme et l’insécurité
Même pas encore la trentaine amorcée, mais déjà patron, non pas d’un espace ludique où pourraient se divertir les jeunes de son âge voire écumer les débits de boisson qui pullulent dans la capitale, mais d’une société qui offre des services de sécurité et oeuvre pour la lutte contre le terrorisme. Lui c’est Arnaud Kounga, et dirige la société Elite SARL, spécialisée dans la fourniture des solutions en matière de sécurité et de sûreté. Ses services sont sollicités dans les cas de surveillance mobile, de sécurité industrielle, évènementielle, de sûreté aéroportuaire et portuaire, de lutte anti-braconnage et bien d’autres.
Très jeune mais non moins passionné, il caresse depuis sa prime enfance le rêve d’apporter sa contribution dans la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité grandissante.
Sa détermination était alors imperturbable; aujourd’hui, il fait partie de la série d’exemples d’une jeunesse ambitieuse, dynamique qui ose et qui crée, au même titre que Olivier Madiba, William Elong, Séraphine-Rose Nyot, ou encore Arthur Zang que n’avait pas manqué de féliciter le Ministre de la santé Mama Fouda. Aujourd’hui, c’est Arnaud Kounga qui se voit échanger avec le représentant de l’État dans le domaine de la santé publique (Cf photo). Le jeune entrepreneur s’est mis au service de son pays en lançant sa start-up, mais était loin de se douter que ses œuvres parlent de lui au plus haut point. Il forge les valeurs de son entreprise sur la qualité du service, la rigueur, l’efficacité, la réactivité, l’esprit de partenariat et la volonté de développer davantage les liens sociaux et la responsabilité sociétale.
Les chiens de patrouille d’intervention et d’assaut sont chaque jours entrainés pour être aptes à agir dans les situations les plus complexes, rasure-t-il.
Arnaud Kounga a eu le privilège d’échanger avec Andre Mama Fouda le 26 Juin dernier, à l’occasion de la célébration de la journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues. Les deux se sont revus lors de la marche sportive du 1er Juillet au Boulevard du 20 Mai, suivie d’une démonstration de la capacité des chiens à appuyer considérablement une telle lutte. Le ministre a été agréablement surpris.
Source: 237infos
- Découvrez l'intégralité de nos services
- Chiens Détecteurs de mines et d’explosifs
- Chien de patrouille et d’intervention
- Chiens anti-braconnage
- Consultation et Formation